Création d’entreprise et Google

Bonne nouvelle pour la création d’entreprise et tous les entrepreneurs en général.

Le moteur de recherche américain Google a annoncé mercredi un changement radical de sa régie publicitaire en Europe pour ouvrir à davantage d’annonceurs les liens sponsorisés apparaissant après une recherche sur une marque déposée.

Jusqu’ici, les titulaires de marques avaient la possibilité de demander à Google de ne pas afficher les liens de tout autre annonceur en cas de recherche sur internet mentionnant spécifiquement leurs marques.
La nouvelle politique de Google, déjà en vigueur aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, sera mise en application le 14 septembre, a indiqué son porte-parole pour la publicité en Europe, Ben Novick, lors d’une conférence de presse.

Ce changement intervient après une décision en ce sens de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) en mars. « Si une marque a été utilisée en tant que mot-clé, le titulaire de celle-ci ne peut pas invoquer le droit exclusif qu’il tire de sa marque contre Google », avaient estimé les juges européens.

En clair, cela signifie que désormais vous pouvez acheter des mots clés de marque comme par exemple Nike, Louis Vuitton, Mercedez, BM.

Si vous créez une entreprise dans les accessoires et que vous voulez driver du trafic achetez le mot clé Louis Vuitton et hop votre site apparaîtra en tête de liste. Pas mal non ?

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