Créer une entreprise en 24h chrono ? Pourquoi ? Parce que parfois il se présente des opportunités et qu’il faut les saisir rapidement.

Vous n’avez pas de société encore à vous alors voilà comment créer en 24h une sarl (pour les auto-entrepreneurs c’est plus rapide).

Vous commencez le lundi matin :

1-Rédiger les statuts : Pour cela utiliser des statuts types sauf si c’est pour une activité vraiment particulière. Ici vous pouvez les charger et remplacer les zones xxxx par les vraies données (1h). Dans ces statuts, le gérant est directement nommé ainsi que sa rémunération.Avantage c’est rapide. Inconvénient si vous devez changer par la suite, il faudra modifier vos statuts. Sinon nommer le à part dans un PV de désignation de gérant. Imprimez le tout en 5 exemplaires.

2-Rédiger l’attestation de domiciliation : c’est le lieu où va exercer la société. Allez-vous loué des locaux ? Passer par une société de domiciliation ? ou vous installer chez (que vous soyez locataire ou propriétaire) ?

3-Rédiger l’attestation de non-condamnation pour le gérant désigné.

4-Une fois vos statuts imprimés, ayez vos associés sous la main pour leur faire signer.

5-Déposer en ligne une annonce sur un journal d’annonces légales. Vous pouvez utiliser Le quotidien juridique (simple et fiable). Ils vous envoient tout par e-mail et courrier. Si vous le faite le lundi midi, vous recevez le justificatif le lundi dans la soirée.

6- Allez à la banque et déposer le capital social de la société sur un compte. Munissez vous de tous les documents ci-dessus. La banque vous remettra une attestation. Le capital est bloqué tant que vous ne revenez pas avec le Kbis

7-Remplissez en ligne la déclaration de constitution de la société pour le CFE (formulaire MO) et imprimez le.

8-Une fois que vous avez tous ces documents vous allez au CFE dont vous dépendez pour déposer votre dossier composé de tous les documents dont nous venons de parler.

9-Dernière étape : faites enregistrer vos statuts par votre centre des impôts dont vous dépendez.

Voilà c’est fait.

Vous pouvez, si vous n’êtes pas un fan de 24h, commencer votre activité en indiquant ’société en-cours d’immatriculation’.

Si vous engager des dépenses avant la date de création de la société. Indiquez le dans une annexe pour ensuite pouvoir les réintégrer dans vos comptes.

Articles similaires