Comment manger sain même au bureau ?

Il n’est pas facile de manger sain lorsqu’on est salarié dans une entreprise. Si l’on n’a pas la chance d’avoir une cantine, on finit souvent par se ruer dans les fast-foods pour manger des aliments gras et composés d’ingrédients dont on ne connait pas la provenance, ce qui, à la longue, peut devenir très néfaste pour la santé. Il suffit pourtant de suivre ces quelques astuces pour déjeuner bon et bien.

Préparer ses propres repas

L’adage « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » n’a jamais eu autant de sens. En effet, préparer son menu soi-même est la meilleure solution pour manger sain et équilibré. Cela permet de surveiller ce qu’il y a dans son assiette. De plus, on choisit les quantités et les types d’ingrédients dont on a envie de consommer.

Beaucoup d’entreprises mettent désormais à  la disposition des salariés une salle de repos avec un réfrigérateur et une micro-onde, où l’on peut conserver et réchauffer son déjeuner. Ainsi, il suffira d’apporter ses couverts, son lunch box et sa bouteille d’eau et on pourra manger comme à la maison.

L’idéal est de préparer son repas la veille. Cela permettra de gagner du temps le matin. Menus gourmands, sandwichs légers, assiettes de crudités ou de fruits, le choix en matière de plats est varié.

Commander un plateau-repas chez un traiteur

Préparer son déjeuner soi-même est certes la meilleure solution pour manger sain et équilibré, mais tout le monde n’a pas le temps ni l’envie de cuisiner son repas le soir ou de bon matin. Ainsi, l’autre option est de commander des plats savoureux chez un traiteur à Angers, par exemple. En effet, de nombreux traiteurs proposent désormais un service de livraison de repas pour les salariés en entreprise. Les menus sont variés et essentiellement composés de produits frais. Par ailleurs, on pourra choisir entre un plateau-repas ou un lunch box. Dans les deux cas, le déjeuner sera livré avec une bouteille d’eau et un kit de couverts  jetables. Ainsi, tout est conçu pour permettre à la clientèle de manger confortablement  dans son lieu de travail. Pour passer commande, il suffit d’appeler le prestataire de service ou de commander son plat via la plateforme du traiteur. Pour passer commande, il suffit d’appeler le prestataire de service ou de commander son plat via la plateforme du traiteur.

Articles similaires