Comment fabriquer une bombe ? L’Euroland

Créer entreprendre sort de son cadre de la création d’entrerpise pour continuer son action de prospective.

Vous souhaitez savoir comment fabriquer une bombe ? regardez la création de l’Euroland et prenez exemple.

Dans notre article Coup d’état en zone euro by Créer Entreprendre : prospective  nous avions signaler que l’acte fondateur du 9 mai 2010 allait déclencher une guerre ouverte (mais de velours!!) avec la finance anglo-saxonne.

Depuis cet article, cela n’arrête pas. En l’espace de quelques jours les dirigeants européens ont pris tout une série de mesures qu’ils n’avaient pas pris en 10 ans!!!

Comme prévu dans notre article, l’euro continue de tanguer avec des variation énormes du jourd au lendemain. La semaine dernière on est remonté à 1.25 et aujourd’hui on tombe en desus des 1.22. Les Forces essaient d’ébranler la zone euro.

C’est digne de ‘Règlement de comptes à OK Corral’ avec comme potagonistes : Bruxcelles, les USA et l’Allemagne.

Et visiblement on fait de moins en moins dans le velours!!!

Dernier acte en date, celui du FMI (dont la neutralité est légendaire) qui déplore dans son rapport annuel sur l’Espagne, un important déficit budgétaire, un lourd endettement du secteur privé, une hausse de la productivité quasi inexistante, une faible compétitivité de l’industrie et un secteur bancaire présentant « des îlots de faiblesse »  (le terme est gentil vu que la moitié des caisses d’épargne sont virtuellement en faillite).

 Visiblement, il semblerait que d’un coup de baguette magique le FMI découvre que l’économie espagnole est branlante (le fameux château en Espagne). Etrange alors qu’il y a à peine deux ans, cette même économie était montrée en modèle par le même FMI.

Quel est donc l’intérêt de dire aujourd’hui que l’eau mouille ?

Comme dirait un célèbre inspecteur : A qui profite le crime ?

Articles similaires