Comment devenir infopreneur ?

Vous souhaitez devenir infopreneur ? C’est un métier exigeant, mais qui peut vous faire gagner une somme assez conséquente tous les mois. Mais quelles sont ses principales missions ? Et quelles sont les qualifications exigées ?

Qu’est-ce qu’un infopreneur ?

Le métier d’infopreneur est encore récent et peu connu du grand public. La définition d’infopreneur est la suivante : c’est un entrepreneur spécialisé dans l’information. Il a pour mission de rassembler, d’organiser et de vendre des informations sur internet sous différents formats : audio, ebook, logiciels ou vidéos. Ces informations permettront à des milliers de gens de résoudre leurs problèmes. En général, l’infopreneur travaille seul. Cependant, pour réussir dans le secteur, il est très important d’avoir un bon réseau. Pour ce faire, il doit prospecter des clients dans les réseaux sociaux afin d’augmenter le nombre d’abonnés. En tout cas, c’est un métier assez exigeant. Pour gagner de l’argent, être une référence dans un domaine au minimum est indispensable. L’avantage ? C’est un projet qui ne requiert qu’un petit budget. Concernant le statut, il est recommandé de choisir entre un auto-entrepreneur, une SASU ou une EURL. Pour plus d’informations sur le métier d’infopreneur, rendez-vous sur ce site

Quel profil pour devenir infopreneur ?

Aucun diplôme n’est exigé pour devenir infopreneur. Néanmoins, pour réussi, il faudrait être à la fois créatif et pédagogue. Aussi, étant un webentrepreneur, il doit avoir plusieurs compétences : maîtrise de sa thématique, bonne gestion marketing, bonne gestion de la société… En tout cas, c’est un métier qui peut générer un chiffre d’affaires assez conséquent. Eh oui, il est possible de gagner de l’argent avec des articles écrits depuis plusieurs années, sans oublier qu’il n’y a pas de stocks à gérer. Une fois que le paiement est effectué, le produit sera envoyé au client par mail. Le plus grand investissement, c’est la création d’un site de qualité. Cependant, sachez que ce métier ne vous permettra pas de vivre au départ. Mais au fil du temps et avec une bonne approche, vous pourrez gagner jusqu’à 10 000 euros par mois.

À noter : Un infopreneur doit avoir au moins un autorépondeur ainsi qu’un logiciel de formation en ligne.

Quels sont les secrets pour réussir dans le secteur ?

Nombreux sont ceux qui ont réussi dans le secteur. Si vous souhaitez en faire votre métier, vous devez à priori trouver un sujet rentable. C’est essentiel ! En tout cas, sélectionnez un sujet qui vous passionne. Vous aurez ainsi de meilleures chances de séduire les clients. Par exemple, pour un graphiste, il peut aider les autres à devenir graphiste. Ensuite, pensez à bien choisir votre support. Trois plateformes sont d’ailleurs incontournables pour obtenir un trafic gratuit et qualifié : WordPress, Instagram et Youtube. Enfin, il faudrait choisir le format du produit le plus adapté : ebook, audio, vidéo… L’idéal ? Faire les 3 !