Buzz ? les geeks débranchent ?

Blog, facebook, twitter, foursquare, sites sociaux : les geeks débranchent ?

C’est ce que suggère l’article du Figaro.

D’accord, le Figaro n’est pas Techcrunch, mais il y a quelques vérités dans cet article comme cette phrase « Et maintenant, je vais décrocher, parce que l’hyperconnexion est un peu vaine, que je n’ai pas envie d’aller saluer des inconnus juste parce qu’ils pointent à Foursquare», assure Raphaël Labbé, entrepreneur du Web, créateur d‘ulike.net« .

Ou encore celle-ci :

« Avant, lorsque j’envoyais un message, j’avais énormément de retour. Aujourd’hui, j’ai plein de followers (personnes qui suivent votre production twitter, NDLR), mais très peu de réponses, poursuit Florence ».

Et la petite dernière, une perle :

« Facebook et ses masses d’amis qu’on n’identifie même plus est «devenu un torrent de confessions inutiles, une sorte de météo des humeurs, qui peut vous occuper pendant des heures, avant de se retrouver bien seul pour déménager, raille Fabien »

Nous devons dire que même si le trait est grossi, il reflète bien la tendance du moment. En se rendant sur twitter (d’ailleurs on a un compte pour ceux qui veulent nous suivre), on se rend compte que certaines personnes tweet énormément à croire que c’est un full time job. Toujours quelque chose à dire : incroyable!!

Ensuite, force est de reconnaître que on peut avoir beaucoup de trafic et finalement assez peu de retours, de commentaires.

A Créer entreprendre nous nous en apercevons.

Quant à trouver quelqu’un pour déménager; c’est encore autre chose!!!!

Conseils d’amis (c’est gratuit) :

1- Comme pour tout, il faut savoir consommer, facebook, twitter ou autres, avec modération, sous peine d’overdose et d’indigestion.

2- Ne pas s’inscrire à tout, partout, car à la fin vous n’êtes nul part. Toujours savoir pourquoi on le fait ?

3- Soyez critique. Restez l’œil ouvert. Ceux qui arrosent le plus, ne sont pas forcement les meilleurs. Regardez nous!!!!

Avec ces conseils, vous n’aurez pas besoin de débrancher, vous prendrez plus de recul et au final maîtriserez mieux le web fougueux.

Articles similaires