Business development pour l’entreprise

Publié le : 07 juillet 20202 mins de lecture

La création d’entreprise est déjà un cap difficile à franchir pour beaucoup de français mais le développement du business l’est encore plus, surtout en période de crise où la concurrence est féroce.

Un livre écrit par Jérôme Gayet et intitulé « Business development » aborde cette question et propose un éclairage sur les leviers actuels et futurs du développement des entreprises.  Pour cela, il s’est appuyé sur les conseils de  plus de 40 experts et dirigeants d’entreprises performantes. IL essaie à travers cet ouvrage de décrypter pour les managers, les leviers et méthodes pour développer le business, appréhender les bons réflexes pour générer de la croissance.

« L’originalité de cet ouvrage tient pour beaucoup à l’enquête de terrain à laquelle s’est livré Jérôme Gayet. Une cinquantaine d’interviews ciblées auprès de dirigeants d’entreprise et d’experts dévoilent les clefs du succès d’entreprises très performantes.

Dans les secteurs du green business, des bio-tech ou encore d’Internet, les gisements de développement demeurent considérables.

Si une littérature économique abondante existe déjà sur la question centrale de l’auto-entrepreneur ou sur les conseils en matière de création d’entreprise, en revanche, les écrits se font rares sur «l’après-création». Ce livre didactique comblera ce manque, aucun livre de référence n’étant disponible en France sur la problématique du business development. » Éric REVEL. Journaliste économique et directeur général de LCI

Plan du site