Bill Gates tombe

Clin d’œil matinal de Créer entreprendre sur l’homme le plus riche du monde.
Ce n’est plus Bill Gates mais carlos Slim. Pour ceux qui ne le connaisse pas, c’est un mexicain qui a bâtit sa fortune dans les Telecoms.
Avec une fortune ‘estimée’ de plus de 53 milliards de dollars, il devance désormais Bill Gates. C’est le classement annuel de Forbes.

La crise a modifié le classement des milliardaires et a provoqué pas mal de mouvements comme celui de Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook, qui exclu de la liste en 2009, a été réintégré cette année avec une petite fortune de 4 milliards de dollars (classé 212e).

Le nouveau classement reflète surtout les bouleversements géo-économiques que la crise a accéléré. On assiste à une montée en puissance significative de la Chine qui compte le plus de milliardaires après les USA ou encore la Russie : Moscou étant la ville où l’on compte le plus de millionnaires dans le monde. Le leadership américain en la matière commence sérieusement à se tasser.
Quant à nous les européens, il faut attendre la 7eme place de Bernard Arnault (27,5 milliards de dollars) pour apparaître.

Le club compte quant même 1011 Super Riches.

Articles similaires