Auto-entrepreneur : Créer comme Guillaume

Le statut d’auto-entrepreneur a déclenché un engouement comme on en avait pas connu depuis un certain temps. Rien que le fait d’avoir enclenché une telle dynamique c’est déjà une belle réussite. Bravo au gouvernement pour cette initiative.
Voici le témoignage de Guillaume, un beau parcours d’auto-entrepreneur passé en SAS et fondateur de Curiocités.

– Guillaume, pouvez-vous nous présenter Curiocités ?
Je m’appelle Guillaume, j’ai 32 ans et j’ai crée la société Curiocités il y a quelques semaines. Curiocités propose des ballades touristiques, insolites et thématiques à destination des parisiens qui souhaitent (re) découvrir la capitale ou leur quartier : anecdotes (historiques, visuelles, thématiques), d’endroits pittoresques (havre de paix, cour cachées) et d’informations touristiques.

– Comment cette idée vous est-elle venue ?
L’idée m’est venue après m’être rendu compte que de nombreux parisiens ne connaissaient pas vraiment Paris (moi, le premier!) voire même leur quartier de travail ou d’habitation. J’ai voulu proposer un nouveau type de balade axée sur la découverte et l’insolite et dans une forme ludique et conviviale.

– Qu’est ce que vous a décidé à vous lancer ?
Le régime d’auto-entrepreneur a été un déclencheur et m’a permis d’être une rampe de lancement à mon projet : à l’aide de ce statut, j’ai pu construire mon projet, faire mon étude de marché, tester mes produits, trouver des partenaires et réaliser mon business plan. Les résultats ayant été concluants, j’ai décidé de créer une SAS lié à mon projet.

– Quels conseils donneriez-vous à tous ceux qui souhaitent se lancer ?
Savoir patienter en acquérant des compétences généralistes tout en cultivant sa créativité, sa curiosité…Et un jour, les planètes s’alignent et il faut se lancer !

– Que vous apporte cette réalisation ?
C’est un projet qui combine passion personnelle et épanouissement professionnel : aussi, mon énergie et mon autonomie se décuplent au quotidien !

– A ce jour, que recherchez-vous ?
Je recherche aussi bien des clients particuliers qui souhaitent découvrir Paris le week-end que des entreprises à la recherche d’animations sur mesure que Curiocités peut fournir grâce à ses compétences.
Et bien sûr, je recherche des partenariats de notoriété ou d’affaires car je suis convaincu de la complémentarité des entreprises touristiques !

Articles similaires