À quoi faut-il s’attendre dans un cahier des charges pour création de sites internet ?

Quand on souhaite créer un site, on a généralement une idée très précise du design de son contenu. L’avantage du cahier de charge est que l’on peut retrouver les détails du futur site Internet. On peut trouver un modèle complet de cahier des charges concernant la création d’un site e-commerce ou un site vitrine. Pour avoir de plus amples informations sur ce document technique, suivez notre guide.

Importance du cahier des charges

La rédaction d’un cahier des charges d’un site Internet est un exercice difficile, généralement complexe, mais toujours indispensable lorsque l’on entreprend un projet Web. En négligeant cette étape, on constate que l’on risque plusieurs oublis, on peut se retrouver avec des technologies inadaptées et qu’on a droit à un résultat final qui ne correspond pas à son idée de création de sites Web.

Plusieurs erreurs peuvent endommager le succès d’un projet sur Internet, c’est le cas de mauvais choix en termes de stratégie, celui d’une mauvaise prestation, un back-office insuffisant, une arborescence des pages inadaptées… Pour éviter d’éventuelles erreurs, il est important de bien réaliser son cahier des charges.

À quoi sert un cahier des charges ?

France Digital Expert propose à ses clients un outil de rédaction de cahier des charges qui constitue un document de référence sur le projet Web auquel il est rattaché. Ce cahier des charges contient toutes les indications en termes de design, arborescence, contenu et fonctionnalités d’un site. Cette information primordiale fournit aux prestataires les différentes étapes et éléments essentiels à la réalisation d’un projet digital.

France Digital Expert apprend aux internautes à rédiger un cahier des charges complet. Ce document garantit les résultats d’un projet de création de sites Internet. L’une des principales fonctions du cahier des charges est qu’il permet d’obtenir des devis. Une fois le contrat signé auprès d’une agence Web, le cahier permet de fixer les délais et les différentes phases d’accomplissement d’un site, partager les tâches et dresser la liste des personnes qui participent au projet.

Contenu du cahier des charges

Grâce au site France Digital Expert, il est désormais possible d’utiliser un générateur de cahier des charges afin de gagner du temps et de l’argent. Dans un cahier des charges, il faut présenter l’entreprise, expliquer la nature du projet. Lorsqu’il s’agit d’une création d’un site, il faudra expliquer le type de portail, présenter des détails techniques, décrire les cibles ainsi que différents types d’interactions. La stratégie de référencement est également un élément crucial à déterminer.

Articles similaires