La création d’entreprise, notamment industrielle, contribue au développement d’un pays. Ce projet requiert, pourtant, des démarches importantes. Ainsi, pour aider les entrepreneurs, plusieurs réseaux sont désormais présents. L’association Entreprendre Ensemble fait partie de ces organisations. Découvrez dans cet article les missions de cette association et les services qu’elle propose aux futurs entrepreneurs.

Le réseau Entreprendre Ensemble

L’association Entreprendre Ensemble aide les citoyens à exercer une activité professionnelle. Pour cela, elle collabore avec des acteurs économiques, sociaux et institutionnels. Ces entités interviennent, en particulier, sur le territoire de la Communauté Urbaine de Dunkerque et de la Flandre dunkerquoise. Cette association soutient aussi le développement de l’économie sociale et solidaire dans ce pays. Sachez qu’Entreprendre Ensemble a l’appui de l’Union Européenne et d’autres acteurs importants dans toutes ses démarches.

Les bénéficiaires des aides d’Entreprendre Ensemble

Pour aider les citoyens, l’association Entreprendre Ensemble s’efforce à rejoindre les attentes des bénéficiaires à ses objectifs. Les services qu’elle propose sont donc variés

– Pour une entreprise : l’association apporte un soutien lors des recrutements (Département emploi) ;

– Pour une association : un accompagnement pour le développement (Département développement solidaire, site dessine.point org) ;

– Pour les demandeurs d’emploi : un accompagnement ;

– Pour les jeunes : accompagnement dans le montage de projet (Bureau d’Information Jeunesse)

– Pour les demandeurs d’emploi qui veulent connaître le mécanisme d’orientation et de formation (Espace info formation).

Les ouvertures de l’association Entreprendre Ensemble

Afin d’atteindre ses objectifs, l’association Entreprendre Ensemble collabore avec :

– La Maison de l’emploi ;

– La Mission Locale ;

– L’Ecole de la 2e Chance Côte d’Opale ;

– Le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi ;

– La plate-forme pour l’avenir et l’emploi des jeunes ;

– L’Espace d’Information sur la Formation ;

– Le Bureau d’Information Jeunesse.

Ainsi, si vous avez un projet de création d’entreprise, vous pouvez contacter cette association pour bénéficier de ses conseils et de ses aides dans la réalisation de votre projet.

Articles similaires