Methode

Appel d’offre marché public et construction

Pour une entreprise, les appels d’offre sur les marchés publiques représentent souvent des opportunités intéressantes. Cependant, il y a une lutte sans merci entre les concurrents surtout dans des secteurs comme la construction. Commet faire pour maintenir une veille constante et arriver le premier sur les opportunités les plus rentables ?

Lire la suite

Pourquoi développer l’intelligence collective en entreprise avec un outil d’intelligence collective ?

Les entreprises en particulier et la société en général font régulièrement face,  à de nombreux défis et à des situations assez complexes et imprévisibles dont elles ont  l’obligation de s’adapter pour pouvoir espérer avoir des lendemains meilleurs. Ainsi, avec l’évolution du monde et de la technologie, nous avons l’opportunité d’assister au développement d’une nouvelle forme d’intelligence […]

Lire la suite

L’importance de la signalétique publicitaire pour commerce et entreprise

Une entreprise peut faire appel à différents types de supports de communication pour atteindre ses clients. Un des plus utilisés est la signalétique publicitaire. Par définition, une signalétique désigne l’ensemble de tout ce qui permet à l’entreprise d’indiquer, d’informer ou de décrire un élément de sa structure ou de ses produits.

Lire la suite

Comment améliorer son positionnement sur Google ?

Nous le savons tous, le contenu de qualité, c’est la base : il faut répondre aux questions des lecteurs, personnaliser (en prenant leur parcours d’achat en compte), structurer l’article, faire attention à la grammaire, aux mots que vous employez, etc. Mais le SEO ne doit pas passer à la trappe, il doit même aller de […]

Lire la suite

Pourquoi mettre en place une stratégie de positionnement et développement commercial ?

Pour réussir, une entreprise doit se doter d’une bonne stratégie commerciale, définie selon ses types d’activités. Cette dernière regroupe l’ensemble des actions mises en place (ou à mettre en place) dans le but d’atteindre un ou des objectifs bien précis.

Lire la suite

Bien utiliser l’objet publicitaire

En matière d’outils marketing, plusieurs solutions s’offrent aux entreprises qui souhaitent communiquer autour de leur marque ou lors d’un événement précis. Tous les jours, publicités et promotions diverses et variées inondent notre quotidien, entraînant une certaine lassitude de la part des consommateurs. De fait, les stratégies de communication ont tendance à ne plus autant impacter […]

Lire la suite

Quelle solution choisir pour la gestion des notes de frais ?

La note de frais est un document justificatif qui permet à un salarié d’obtenir un remboursement des frais engagés dans le cadre de son activité professionnelle dans l’intérêt de son employeur. Souvent nombreuses, la gestion de ces frais mobilise un temps non négligeable et occasionne des dépenses. Quelle méthode choisir pour optimiser la gestion des […]

Lire la suite

Comment réussir son business plan pour ouvrir une laverie automatique ?

Comment réussir son business plan pour une laverie automatique ? Ouvrir une laverie automatique est un excellent projet ! Pour ce faire, il faut établir un business plan fiable et bien structuré. Sans cela, c’est tout un projet qui est bancal. Le business plan c’est le document indispensable avant de créer une entreprise. C’est grâce […]

Lire la suite

Où trouver le bon fournisseur de gaz professionnel ?

En tant qu’entreprise, choisir un fournisseur de gaz naturel professionnel en mesure de vous proposer un service optimal, pour un tarif abordable est nécessaire. Depuis la fin des tarifs réglementés, il est possible de réaliser des économies très intéressantes sur votre facture. Voyons dès maintenant quels sont les différents critères pour faire le meilleur choix.

Lire la suite

Les autocollants personnalisés pour une communication efficace

Besoin de fabriquer des autocollants, adhésifs conformes à prix discount ? Faites appel aux services d’un imprimeur en ligne spécialiste du sticker adhésif. Ce professionnel se charge de réaliser des stickers papier, vinyle, adhésif, impression autocollants transparents ou personnalisation des stickers. L’avantage avec l’autocollant personnalisé est que l’accessoire garantit une communication efficace.

Lire la suite