Les bonnes raisons de passer à la caisse enregistreuse sur iPad

Outil indispensable dans le commerce, la caisse enregistreuse s’est modernisée avec l’évolution de la technologie. Mobile et flexible, elle ne demande aucune formation et vous permet de développer votre activité de manière efficace et sereine. Avec différentes fonctionnalités, elle vous permet de connaître vos clients et leurs besoins et vous aide, au quotidien, dans la logistique et la gestion de votre activité.

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse sur iPad ?

Une caisse enregistreuse est un outil d’encaissement composé notamment d’une calculatrice, d’un journal de caisse et d’une imprimante. Au fil du temps, les équipements se diversifient et évoluent. Il n’est donc pas rare de voir un détecteur de faux billets, une balance, un lecteur de code barre ou encore un écran tactile sur une solution de caisse. Aujourd’hui, il est possible d’intégrer un logiciel d’encaissement à une tablette iPad. La tablette devient donc le journal de caisse et le terminal d’encaissement. Véritable outil polyvalent, la caisse enregistreuse tactile pourra présenter d’autres fonctions selon le logiciel d’encaissement choisi.

Quels sont les avantages à utiliser ce type de caisse ?

Le plus gros avantage est que l’installation de ce type de caisse ne nécessite aucun investissement. En effet, il suffit de télécharger un logiciel d’encaissement en ligne et de sélectionner un forfait adapté à votre activité. Vous bénéficiez des mises à jour et de la maintenance.

Ensuite, encaisser sur une caisse tactile est simple, rapide et intuitif. Vous augmentez la vitesse d’encaissement, il y a donc moins d’attente en caisse et vous améliorez de la même façon l’expérience client. Vous pouvez également, avec certains logiciels d’encaissement, proposer des programmes de fidélité grâce à votre iPad en leur envoyant des mails ou SMS directement.

De plus, vous pouvez accéder à votre logiciel d’encaissement de n’importe quel appareil (iPad, smartphone…), même sans connexion.

Une caisse tactile sur tablette qui vous aide à gérer votre entreprise

La plupart des solutions d’encaissement sur iPad vous propose de voir en temps réel vos statistiques. Ainsi vous pouvez découvrir en temps réel quel produit se vend le mieux dans votre boutique, restaurant… Il est donc facile d’ajuster le stock, changer le carte d’une brasserie afin de répondre au mieux à la demande client.

De plus, vous pouvez lier une boutique e-commerce à votre caisse enregistreuse tactile afin de garder un œil sur votre stock, vos comptes clients et même directement passer commande auprès de vos fournisseurs.

Enfin si vous souhaitez développer votre activité, la caisse enregistreuse sur iPad permet à vos clients de commander en ligne et de venir récupérer leurs commandes en magasin. Le click & Collect est donc une fonctionnalité non négligeable.

Opter pour une caisse enregistreuse sur iPad offre à votre commerce une image moderne en plus des avantages de rapidité et de simplicité. Il est parfaitement adapté aux entrepreneurs débutants et aux vendeurs ambulants.