Le groupe les ABC de la création d’entreprise propose une formation aux personnes qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprise. À l’issue de la formation, les bénéficiaires connaitront toutes les étapes de création d’entreprise. Dans ses prestations, cet établissement adopte une méthodologie spécifique. Découvrez les objectifs principaux de cette formation et son public cible.

Approche méthodologique de la formation

Durant la formation, les encadreurs partagent leurs expériences avec les bénéficiaires et sollicitent en même temps la participation de tout le monde. Ici, il est question de méthodologie participative. On effectue des débats, des témoignages et des coachings en groupe ou individuels. Les sujets à traiter tout au long de la formation sont :

– Etre indépendant, quelles implications ?

– Le profil d’entrepreneur ;

– L’étude de marché ;

– Les formalités à la création et l’étude juridique ;

– L’étude financière ;

– Les outils de financement ;

– Se présenter à un employeur, à un client.

Les objectifs de la formation

Tout d’abord, cette formation en création d’entreprise proposée par le groupe les ABC de la création d’entreprise vise à transmettre toutes les informations nécessaires en matière de création d’entreprise aux promoteurs de projet. Ensuite, ce programme permet à ses futurs entrepreneurs de minimiser les risques qui peuvent se former au cours de la réalisation du projet. Enfin, à l’issue de la formation, on s’attend à ce que tous les bénéficiaires disposent de tous les moyens utiles pour obtenir la validation de son projet.

Le public-cible

Aucun critère spécifique n’est établi pour sélectionner le public-cible. Il faut seulement que la personne aie une idée de création et qu’elle soit motivée à réaliser son rêve d’entreprendre. Il n’est pas nécessaire que le promoteur possède des bagages importants en gestion. Ainsi, il n’y a pas de pré-requis obligatoires pour sélectionner les candidats. Les porteurs de projet sont donc vivement invités à suivre cette formation pour créer leur entreprise.

Articles similaires