La géolocalisation de véhicules en temps réel

Les gestionnaires de flotte doivent entreprendre un véritable exercice d’équilibre pour assurer efficacement la gestion de leur parc automobile. En effet, il faudra prendre en considération plusieurs démarches comme le fait de vérifier où les automobiles de l’entreprise se trouvent, si les collaborateurs empruntent les routes les plus efficaces pour optimiser leur travail. Grâce à la géolocalisation de véhicules, le gestionnaire de flotte est aussi capable de vérifier si les employés parcourent trop de kilomètres en empruntant les automobiles de l’entreprise.

Localisation de véhicules : suivez la flotte en permanence et à tout moment

Le principal avantage avec la géolocalisation de véhicules est que cet outil permet de suivre les véhicules en permanence et connaitre leur position.
Grâce à ce programme très utile pour un gestionnaire de nombreuses autos d’une entreprise, la fonctionnalité permet de recevoir en direct diverses informations concernant la situation de la flotte.

Certains logiciels de géolocalisation de flotte sont accessibles à partir de n’importe quel appareil connecté. Ce système ne nécessite aucun logiciel particulier, programme de carte virtuelle ou paramétrage spécifique pour fonctionner. La localisation fonctionne en se connectant simplement au site Internet ou via l’application mobile du prestataire de services.

De nombreuses fonctionnalités de la géolocalisation de véhicules

En se servant de la géolocalisation des véhicules, il est possible d’optimiser le planning d’intervention. Le système permet d’afficher en temps réel la position de tous les véhicules de la flotte, le gestionnaire de flotte pourra grâce à cette solution suivre les véhicules à distance en se connectant depuis son PC, Smartphone ou tablette. Ce programme aide à diagnostiquer les véhicules : état des pneus, des niveaux, vitesse, direction, analyser le style de conduite.

Quels sont les avantages de la géolocalisation de véhicules en temps réel ?

En se servant de la géolocalisation de véhicules, on dispose d’un système pour visualiser le bon déroulement des opérations, le service permet de réagir aux imprévus. L’entreprise peut également fournir au client une heure précise du passage d’un technicien ou livreur.
Cette technologie est un moyen efficace pour traquer un véhicule volé, prouver l’heure de passage ou trouver le modèle de véhicule le plus approprié pour intervenir en cas d’urgence. Cette solution mesure les performances de la flotte, analyse les trajets afin d’identifier en quelques secondes les détours.

Articles similaires