Installation et maintenance d’ascenseurs : un secteur qui embauche

Dans la capitale française et les grandes villes, on recense d’innombrables ascenseurs équipant les immeubles qu’il soit à usage de bureaux ou d’habitation. L’utilisation fréquente de ces équipements et parfois pas comme le stipule un bon usage outre une maintenance qui laisse à désirer contribuent largement aux pannes. C’est pourquoi le secteur de l’installation et la maintenance des ascenseurs recrute des personnes qualifiées.

Formation requise pour l’emploi dans l’installation et la maintenance d’ascenseurs

Comme tout emploi, avoir la formation adéquate est une condition sine qua non pour décrocher un poste. Ainsi le métier de dépannage ascenseur paris est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac professionnel en électricité, électronique, mécanique, maintenance, électrotechnique…

Donc comme vous le voyez pas besoin de faire de longues études pour postuler à ce genre d’emplois. Par contre le métier demande des connaissances pratiques pointues et pluridisciplinaires (connaissances en électricité, en mécanique…).

Que fait un technicien dans l’installation et la maintenance des ascenseurs

Lors de l’exercice de son travail, un technicien ou un agent de maintenance ascenseur paris est amené à effectuer les tâches suivantes :

–  L’installation des ascenseurs dans tout type de bâtiment où l’usage de cet équipement est nécessaire (immeuble d’habitation, immeubles à usage de bureaux, aéroports…)

– La maintenance des ascenseurs dont il a la charge en veillant au remplacement des pièces usées, en vérifiant que l’équipement répond aux exigences et aux normes de sécurité via un ensemble de tests et de scénarios d’utilisation bien déterminés.

– La réparation des ascenseurs : cette tâche est précédée du bon diagnostic de la panne qui est le seul à même de permettre au professionnel de ce métier de procéder à la réparation adéquate et ainsi rétablir le fonctionnement de l’ascenseur.

Le secteur de la maintenance et de l’installation des ascenseurs recrute

Devant la croissance du parc d’ascenseurs ces dernières années, le métier de dépannage ascenseur paris est très demandé sur le marché de l’emploi. Les sociétés de services offrant ce genre de prestations ont pignon sur rue et croulent sous les demandes quotidiennes qu’elles soient issues d’organismes publics ou de clients privés.

Les pannes sont telles que ces sociétés se trouvent dans l’obligation d’étoffer leurs effectifs avec des techniciens et des agents qualifiés. Par conséquent, pour les demandeurs d’emploi dans ce secteur d’activité, c’est votre chance de décrocher un poste et exercer le métier dans lequel vous vous êtes formé.

Articles similaires