Impact et efficacité des vêtements publicitaires

vêtements publicitaires

Publié le : 07 juillet 20206 mins de lecture

Les objets publicitaires tels les vêtements sont utiles tout au long de la vie d’une marque. Que ce soit en phase de lancement ou lors d’un événement précis, la communication par l’objet a toujours toute son importance. Elle permet de populariser votre identité visuelle et de renforcer votre notoriété. Le but est d’attirer et de fidéliser le maximum de clients.

Pourquoi et quand distribuer des objets publicitaires ?

La Fédération française des professionnels de la communication par l’objet a démontré en 2017, à travers une étude, que les Français sont très attirés par les objets publicitaires. D’après cette étude, ils sont 89 % à être intéressés par ces objets et 77 % à les conserver et les utiliser. Par conséquent, le taux de mémorisation de l’identité visuelle de la marque avoisine les 75 %. C’est pourquoi toute entreprise qui souhaite percer le marché doit passer par la publicité par l’objet. Pour cela, vous pouvez par exemple faire réaliser du polo publicitaire à intégrer dans une campagne marketing. Pour obtenir l’effet escompté, l’objet publicitaire doit plaire au plus grand nombre. Il doit avoir un taux d’utilisation et de visibilité maximal pour booster l’impact de la publicité. Le polo personnalisé répond parfaitement à tous ces critères. Il est très visible offrant une surface d’exposition plus importante que n’importe quel autre goodies publicitaire. Il peut être porté en toute occasion, par les hommes et les femmes, les adultes et les enfants. Ce qui assure une meilleure visibilité géographique et temporelle de votre marque. Vous pouvez le distribuer lors d’un salon professionnel, d’une manifestation sportive ou encore d’une opération de street marketing. Vous pouvez offrir votre polo publicitaire au grand public pour faire connaître votre entreprise, à vos employés pour renforcer le sentiment d’appartenance et la motivation, et à vos clients et/ou vos partenaires pour les remercier. Pour commander votre polo entreprise, vous pouvez vous rendre sur www.pubavenue.com.

Quel vêtement publicitaire choisir ?

Les vêtements publicitaires ont la côte de nos jours pour assurer une plus grande diffusion de votre marque. Vous pouvez choisir un t-shirt publicitaire qui coûte moins cher et qui peut se décliner en plusieurs styles : sobre ou flashy. Ce type de vêtement publicitaire s’adapte particulièrement à un public jeune. Pour atteindre un public plus large, optez pour un polo personnalisé pas cher. En effet, le polo est plus chic que le t-shirt. Il peut être porté par les hommes que par les femmes, et ce, pour toutes les occasions. Le polo s’adapte facilement à une tenue de travail ou une tenue de ville. Il peut être à manches courtes ou longues, uni ou à motifs, le choix de personnalisation est vaste. Pendant la saison froide, vous pouvez vous tourner vers des blousons ou des parkas, certes plus chers, mais efficaces pour fidéliser vos clients et vos collaborateurs. Ainsi, vos clients et vos employés deviennent de véritables ambassadeurs de votre marque. Par ailleurs, vous pouvez miser sur la polaire pour tenir au chaud vos clients en hiver. Enfin, le plus simple est d’opter pour une casquette publicitaire. Cette dernière peut se décliner en plusieurs modèles fantaisistes pour donner un look décontracté et sportif à vos clients.

Comment choisir votre polo publicitaire ?

Le polo pour entreprise a l’avantage d’être classique pour convenir à tout le monde. Il faut tout de même le choisir avec précaution pour préserver l’image de votre entreprise et satisfaire vos clients et partenaires. Commencez par choisir la bonne matière. Le coton pré-rétréci est un choix par excellence pour conférer une haute résistance à votre polo lavage après lavage. Ce qui assure une visibilité de votre marque sur le long terme. Faites également attention au tissage. Le tissage serré offre une structure lisse et confortable à porter. Par ailleurs, apportez une attention particulière sur les côtes (col et manches). Les meilleurs modèles comportent 5 fils pour assurer une bonne tenue et une grande résistance au tricot de votre polo entreprise. En outre, plusieurs points de vigilance sont à vérifier quant à la qualité de la finition. Citons entre autres la bande de propreté à l’intérieur des cols, les coutures des emmanchures et des épaules et l’ourlet inférieur. Dans tous les cas, le polo offre une surface idéale pour imprimer un message publicitaire. Le plus classique est d’opter pour un polo blanc où vous pouvez imprimer votre logo et/ou votre slogan. Mais, il n’est pas rare de trouver un polo en couleur et avec des motifs en adéquation avec l’identité visuelle de l’entreprise.

Quelles sont les techniques de personnalisation ?

La dernière étape à étudier est la personnalisation de votre polo publicitaire. Le polo a floquer séduit de nombreux professionnels pour la qualité de l’impression. Grâce à cette technique d’impression, le visuel est coupé et thermocollé sur le polo personnalisé. Le motif donne un léger relief qui est palpable aussi bien au regard qu’au toucher. Le rendu est parfait, lisse et mat à la fois. Vous pouvez ajouter des effets ou des couleurs spéciaux comme les motifs holographiques et les paillettes. L’impression a une longue durée de vie. Ensuite, vous pouvez vous tourner vers la sérigraphie, une technique très accessible en matière de prix. Elle consiste à appliquer le visuel par peinture. La broderie intègre le visuel par fils pour un rendu très original. Mais, son coût est assez conséquent et elle ne convient qu’aux polos avec un grammage élevé. Le transfert laser est une technique assez récente et efficace. Toutefois, il est réservé aux polos de couleur blanche.

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