Idées libre

L’intelligence collective : une nouvelle approche pour des meilleures conditions de travail.

L’amélioration des conditions de travail pour les salariés se fait au travers d’accords, des négociations, de multiples réflexions différentes et des conditions des organisations. Ces éléments s’observent par la dynamique des échanges sociale, les devoirs législatifs et des peines applicables en termes d’obligations des risques de travail et sécuritaires. Et aussi des obligations financières telles […]

Lire la suite

Les avantages de travailler sous le statut du portage salarial

Mener une activité professionnelle en toute indépendance et sécurité sans toutefois créer d’entreprise est un véritable défi. Parmi les solutions qui existent pour y faire face, les travailleurs indépendants jettent leur dévolu sur le portage salarial. Comment se présente cette solution et quels en sont les avantages ? Petit tour sur le sujet.

Lire la suite

Comment se former aux métiers de l’immobilier ?

Même si plusieurs continuent de parler de crise, il faut dire que certains secteurs semblent y avoir échappée. C’est le cas notamment de l’immobilier. Secteur dynamique, ce dernier emploi un nombre conséquent de professionnels et offre un large panel de possibilités en termes de postes à pourvoir.

Lire la suite

Franchises rentables : ouvrir un institut de beauté

Vous souhaitez ouvrir votre propre boutique, mais vous ignorez dans quel secteur d’activité investir ? Les contrats de franchise s’adressent à vous, notamment si vous souhaitez intégrer le réseau d’une grande enseigne. Ce concept vous garantit une ouverture à des clients qui connaissent déjà la qualité des prestations de la marque que vous avez choisi […]

Lire la suite

GED et RGPD : quoi de nouveau en 2018 ?

L’entreprise est une entité qui a besoin d’évoluer pour s’adapter à son environnement. En ce sens, la dématérialisation du papier est l’un des grands défis auxquels doivent faire face les sociétés. Vous pouvez voir sur ce site des solutions comme la GED grâce auxquelles il vous sera facile de numériser vos documents.

Lire la suite

Quelle application pour la gestion de vos notes de frais ?

Les notes de frais correspondent aux sommes avancées par les salariés avec leur propre argent pour lesquelles ils attendent un remboursement de la part de l’entreprise. Par exemple, ils peuvent être amenés à devoir se rendre à l’étranger pour un rendez-vous professionnel.

Lire la suite

Qu’est-ce que le Social CRM ?

Avec l’émergence des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, l’accès aux informations personnelles des clients est beaucoup plus facilité. Ces données si tant convoitées sont désormais diffusées volontairement et permettent ainsi aux entreprises d’optimiser leur base de données client, d’améliorer leurs services puis d’accroitre l’efficacité de leurs stratégies marketing.

Lire la suite

Pallier à un déficit managérial grâce au management de transition

Le management de transition s’est développé face au nombre croissant des entreprises frappées par une crise managériale. Désormais, faire appel à un manager de transition est devenu une pratique courante dans les multinationales anglo-saxonnes, mais ce procédé n’est pas encore très prisé en France. Toutefois, l’expertise de ces dirigeants temporaires peut être avantageuse pour les sociétés qui traversent […]

Lire la suite

Exposition professionnelle : les points clés pour confirmer sa présence

Participer à une exposition professionnelle est très avantageux pour une entreprise. En effet, c’est une étape clé dans le développement commercial d’une société, car cela permet de  booster son chiffre d’affaires. Toutefois, la participation à un salon ou à une foire a un coût. Rentabiliser un tel investissement suppose d’attirer le maximum de visiteurs possible. […]

Lire la suite

Quelles obligations légales en matière de restauration collective en 2017 ?

Pour satisfaire au mieux les employés et les responsables d’établissement qui ont opté pour la restauration rapide, des obligations légales ont été mis en place. Ces obligations ont pour but de légaliser le secteur des emplois en restauration rapide. Les établissements culinaires qui ne les respectent pas seront sévèrement sanctionnés.

Lire la suite