Entrepreneur : Domitille de Tous Mes Coachs

Créer et entreprendre est ravi de donner la parole à Domitille une entrepreneuse qui a fondé Tous Mes Coachs.

C’est avec d’autant plus de plaisir que Domitille est passée par l’ESCP (école que nous apprécions à juste titre) et qu’elle a réalisé un superbe projet.

– Domitille, peux-tu te présenter ainsi que Tous Mes Coachs  ?

Jeune entrepreneuse de 26 ans, j’ai créé www.tousmescoachs.fr, un site internet dédié au coaching personnel et de loisirs à domicile principalement pour les femmes, dans de multiples catégories, à Paris et en région parisienne. Beauté, look, confiance en soi, bien-être, sport, mais aussi déco, cuisine, vie pratique… à chaque besoin son coach pour être sûre de faire les bons choix et d’atteindre ses objectifs !

– Quel a été ton chemin pour arriver à Tous Mes Coachs ?

Diplômée de l’ESCP-Europe il y a trois ans, je m’engage tout d’abord sur la voie du conseil en stratégie pendant plus de 2 ans. Du conseil aux entreprises au conseil à la personne, il n’y eut qu’un pas à franchir, motivé par l’envie de me recentrer sur l’épanouissement personnel de mes clients.

– L’idée ?

L’envie d’aider les autres, de créer un projet qui a un véritable impact sur la personne (plus que sur l’entreprise) tout en gardant un esprit « fun », l’envie d’indépendance.  J’ai également voulu suivre la voie de mes trois sœurs, elles aussi serial-entrepreneuses (Les Perles de Philippine, Stanimex, P2P…)

– As-tu des conseils pour les entrepreneurs, entrepreneuses comme toi ?

Prenez le temps de travailler votre étude de marché, pour faire en sorte que votre idée réponde à une demande réelle et ait un fort potentiel de développement. Entourez vous des bonnes personnes (un bon développeur informatique, un bon réseau)

– Que t’apporte ce Projet ?

Cette expérience m’apporte l’indépendance et la reconnaissance personnelle. De plus, elle représente une véritable aventure humaine : j’ai créé un réseau de 52 coachs, tous très différents, avec des métiers et sensibilités différents, mais partageant tous les mêmes valeurs de professionnalisme.

– Aujourd’hui, quel est ton objectif ?

Je souhaite imposer la marque « Tous Mes Coachs » comme étant la référence du coaching personnel et de loisirs à domicile pour les femmes, grâce à un réseau de coachs compétents et de confiance. Pour cela, je cherche à me faire connaître le plus possible, que ce soit sur Internet ou d’autres médias.  J’espère à moyen terme pouvoir développer l’aventure Tous Mes Coachs dans d’autres villes, en France et en Europe.

-Plus sur Tous Mes Coachs ?

Le site internet n’est pas qu’une plateforme de réservation, c’est avant tout un grand espace d’échange sur le thème du coaching : blog, forum, commentaires des clients sur les coachs…c’est l’occasion de partager ses expériences.

Le site propose également un coffret cadeau : la coaching box.

Si vous avez des questions ou souhaitez dialoguer avec Domitille vous pouvez lui écrire sur : domitille@tousmescoachs.fr

Encore bravo à Domitille et merci pour ce partage. Nous avons visité le site Tous Mes Coachs et il est superbe.

Articles similaires