Entreprendre dans le e-commerce : hausse du CA

Le e-commerce est un business qui à le vent en poupe. Malgré la crise l’activité continue d’augmenter avec des taux de croissance très impressionnant.
Créer et entreprendre a parcouru la dernière étude de groupe e-Tailing qui indique que les e-commerçants pensent à 92%, que leur chiffre d’affaires devrait augmenter de 15% en 2010.

Cette information est d’ailleurs confirmé par XERFI pour qui la croissance du e-commerce en France devrait atteindre les 23% pour l’année 2010. Cela représenterait un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros. Sur 2011, la prospective le porte même à 36 milliards.
Gartner (le groupe d’étude qui publie notamment les fameux magic quadrant) table quant à lui sur une hausse de 12% sur 2010. C’est un peu plus prudent mais quand même très significatif.

Après, soit vous êtes déjà dans le e-commerce et donc il va falloir peaufiner votre site et intensifier vos actions de e-marketing, soit vous êtes un créateur et il vous faut trouver le bon créneau. Tout un programme!!!

Articles similaires