E-commerce : création de sites professionnels et de comptes PayPal en ligne

De nos jours, assurer une présence numérique est vital pour toute entreprise. Mais créer un site internet professionnel peut sembler ne pas être à la portée de tout le monde. Créer une boutique ou créer un PayPal nécessite de posséder de solides compétences techniques, à moins que l’on ne dispose d’outils d’assistance efficaces.

Créer un site internet professionnel facilement

Si vous ne disposez pas des compétences techniques nécessaires pour créer une boutique en ligne, la tâche peut sembler insurmontable. Il n’en est rien, car il existe des outils en ligne. Pour facilement créer un site e commercecliquez ici.

Ces outils permettent de créer une boutique en ligne simplement, sans connaissances préalables, juste en remplissant quelques formulaires permettant de recueillir les renseignements nécessaires. La formule de base gratuite et sans limite de durée comprend généralement les pages principales d’un site, à savoir la page d’accueil, quelques pages de présentation, une page de contact ou encore un livre d’or. Il est aussi possible de créer un compte PayPal gratuit pour l’utiliser ensuite sur le site.

Comment faire un compte PayPal ?

Il est tout à fait possible de créer compte PayPal gratuit, si la formule gratuite permet de créer facilement un site, d’autres offres sont proposées, payantes cette fois, permettent d’avoir accès à plus de services et de fonctions de construction du site. Il est alors possible de mettre en place un plus grand nombre de pages web.

Les fonctions payantes proposent par exemple de construire des albums photos avec diaporama, un blog ou de mettre en place un design particulier complètement personnalisé. Des modules calendrier ou agenda, envoi de formulaire, newsletter ou encore statistique peuvent être activés aisément.

La mise en place d’une boutique en ligne nécessite de créer un PayPal. Le module e-commerce intègre de nombreuses fonctionnalités comme la gestion client, la gestion des stocks, des marques ou encore de différents niveaux de TVA, l’import et l’export des produits, la gestion de réservations ou encore l’utilisation de codes promotionnels.

La création et la gestion d’un compte PayPal peut se faire automatiquement grâce à l’activation d’un module dédié.

Un module de création de boutique en ligne

Le module de création de boutique en ligne est aussi bien adapté à la vente de produits qu’à la facturation de services. L’interface permet de gérer les fonctionnalités de base comme les produits (description, caractéristiques, prix…), le panier, les commandes (enregistrement et suivi) et prend en compte différents moyens de paiement.

D’autres modules intégrés permettent de gérer les différents clients (coordonnées, préférences, paiements…), les ventes, les frais de port ou encore les différents transporteurs pouvant être associés à la vente en ligne.

L’utilisation de modules dédiés à la gestion des différentes fonctionnalités d’un site de e commerce simplifie énormément sa conception et sa mise en place. La complexité de la création et de la mise en ligne d’une boutique est transférée de l’utilisateur aux différents modules d’automatisation et aux équipes techniques en place. Créer une boutique en ligne devient donc simple et rapide. Tous les outils de gestion, clients, commandes, produits, réservations, fournisseurs, paiement sécurisé ou suivi de colis sont intégrés de façon à simplifier les différentes tâches liées à la gestion de la boutique et des aspects du commerce en ligne de façon plus générale.

Articles similaires