Comment réussir son business plan pour ouvrir une laverie automatique ?

laverie automatique

Publié le : 18 décembre 20214 mins de lecture

Comment réussir son business plan pour une laverie automatique ?

Ouvrir une laverie automatique est un excellent projet ! Pour ce faire, il faut établir un business plan fiable et bien structuré. Sans cela, c’est tout un projet qui est bancal.

Le business plan c’est le document indispensable avant de créer une entreprise. C’est grâce à lui que l’entrepreneur pourra convaincre les différents financeurs de croire en leurs projets. C’est aussi un moyen pour que le créateur puisse se convaincre lui-même de son projet.

Pour réussir un tel business plan laverie automatique, il faut se baser sur des prévisions réalistes. Pour ce faire, le concept Wash’n’Dry qui est à voir ici, est parfaitement adapté, puisqu’il y aura une personne qui va accompagner l’entrepreneur.

Un bon business plan doit envisager un scénario catastrophe et la stratégie à adopter pour celle-ci. Il est possible de ne pas avoir de bénéfice laverie automatique au début. Quelle est la route à suivre pour éviter de devoir mettre la clef sous la porte ?

En ce qui concerne les investissements, ceux-ci doivent être prudemment envisagés, pour apporter un équilibre financier fiable et durable. Généralement ce document sera présenté à des banquiers ou autres financeurs. Il faut l’adapter pour être sûr qu’il soit bien compris.

La présentation d’une telle pièce doit être soignée. Les textes bien lisibles, les schémas et tableaux faciles à comprendre. Il ne faut pas troubler l’esprit du lecteur, mais il faut montrer le potentiel de la laverie automatique. Dans le même thème, il faut éviter les fautes d’orthographe, et réfléchir à un menu clair et facile à comprendre. Les annexes devront être réfléchies également.

« Combien rapporte une laverie automatique ? »

C’est potentiellement la question qu’ils vont tous avoir en bouche. Le business plan doit être réaliste et cohérent. Il ne sert à rien de grossir les chiffres. En le faisant, c’est prendre le risque de ne pas pouvoir rembourser si c’est un emprunt, ou d’honorer un contrat entre deux entreprises pour se développer.

La notion de rentabilité est complexe, et c’est ce qu’il fait peur aux investisseurs. Pour y remédier, il est essentiel d’être au plus près de la réalité. Il vaut mieux un business plan en dessous des sommes, qu’au-dessus. Bien évidemment, il n’est pas facile de trouver le juste équilibre pour :

  • Séduire et convaincre les investisseurs et financeurs.
  • Ne pas prendre de risque en cas de scénario catastrophe.

La création d’un tel document est complexe et nécessite une grande réflexion.

Les entrepreneurs qui veulent investir dans ce marché vont pouvoir se baser sur Wash’n’Dry. Ce concept est extraordinaire. Ils vont avoir un interlocuteur qui va être là pour les guider à obtenir toutes les informations nécessaires pour créer leur business plan. Ils ont les chiffres et la plupart des données indispensables. Ils vont proposer leur aide pour choisir l’emplacement où installer la laverie. Puis sélectionner tout l’équipement adéquat, réaliser le plan de financement, ouvrir la laverie automatique et effectuer un suivi pendant toute la durée du projet. En cas de problème ou défaillance avec une machine à laver, ils ont toutes les pièces détachées pour résoudre le souci technique.

Avec un tel accompagnement, l’entrepreneur peut avoir la tête sur les épaules et l’esprit relâché !

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