Comment convaincre les investisseurs ?

Vous avez un projet de création d’entreprise, un concept innovant et qui vous tient à cœur ? Dans ce cas, afin de vous lancer dans les meilleures conditions, il est indispensable de réaliser une recherche de financement. Plusieurs solutions s’offrent à vous : il est possible de partir à la rencontre des investisseurs ou de bénéficier d’une aide financière à la création d’entreprise.

Recherche de financement : comment séduire les investisseurs ?

Séduire des investisseurs qui souhaiteront par la suite se lancer avec vous dans votre projet, voilà qui est envisageable. Néanmoins, cette recherche de financement un peu particulière nécessite d’y mettre du vôtre. En effet, les investisseurs sont parfois difficiles à attirer et il faudra user de persévérance et surtout vous montrer particulièrement convaincant. Les experts  initiumbyexponens.com peuvent vous aider en ce sens.séduire les investisseurs

Pour cela, votre projet doit bien évidemment tenir la route et des chiffres devront être présentés. Ils peuvent provenir d’une étude de marché par exemple ou de votre business plan. De plus, assurer une présentation de qualité est indispensable si vous souhaitez attirer un maximum d’investisseurs. La recherche de financement implique de présenter votre vision du produit ou du service que vous désirez promouvoir.

Quel est le modèle d’affaire ? Quel est le marché et l’état de la concurrence ? Quels sont les avantages compétitifs que vous serez en mesure d’apporter aux futurs clients ? Vous l’aurez compris, préparer un plan convainquant et surtout être habité par le projet que vous défendez, voilà qui est indispensable. Le site http://www.entreprise-et-compagnie.fr peut vous aider dans vos démarches.

Financement d’entreprise : soyez habité par votre projet

Au cours de votre recherche de financement, il est indispensable de communiquer efficacement la passion qui vous anime, votre désir de créer votre entreprise et de proposer un produit qui vous tient à cœur. Aussi, le storytelling pourra définitivement vous aider en ce sens. Faites découvrir aux investisseurs votre histoire, dans un langage simple qui parlera à toutes et à tous. Soyez concis, allez droit au but et ne perdez jamais de vue votre objectif.

Un interlocuteur passionné avec une vision claire de son projet, voilà qui pourra définitivement séduire les investisseurs et vous aider dans votre recherche de financement. N’ayez pas peur d’utiliser des outils comme des prototypes, des brochures et autres présentations.

Un investisseur n’a aucune chance de se lancer dans un projet qui ne lui procure aucune émotion, même si celui-ci est viable. Cependant, si le financement d’entreprise peine à arriver, sachez qu’il existe des aides qui pourront vous aider à aller au bout de votre entreprise. C’est justement ce que nous allons voir dès à présent.

Aide financière de création d’entreprise pour bien se lancer

L’État encourage tous les entrepreneurs qui souhaitent se lancer, grâce à des aides à la création d’entreprise. Il en existe plusieurs et naturellement, il est indispensable de remplir certaines conditions pour pouvoir en bénéficier.

– Les prêts d’honneur : il s’agit d’un prêt à taux zéro pour financer la création de votre projet. Ils sont proposés par certains réseaux de création d’entreprise, ou par des sociétés de reconversion.

– Le concours pour la création d’entreprise est mis en place par les collectivités locales et vous aidera à booster la mise en place de votre projet. Cliquez ici pour en apprendre un peu plus.

– Les crédits solidaires : parfaits pour votre recherche de financement, ces crédits peuvent atteindre la somme de 10 000 euros. La durée du remboursement est de 5 ans s’il s’agit d’un prêt d’honneur, ou de 4 ans pour un microcrédit.

– L’aide à la création d’entreprise de BPI France : il s’agit d’une subvention qui financera la conception, l’étude de faisabilité, la recherche d’associés et toutes les démarches qui vous permettront d’atteindre votre objectif.