Choisir le bon logiciel pour gérer ses factures et devis

Parmi les divers logiciels de facturation gratuits et payants, il est indispensable de savoir choisir le bon logiciel qui s’adapte à la situation de votre société. Un bon logiciel doit au minimum permettre de créer : des clients et les mettre en mémoire, des documents types et des devis et factures. En voici quelques types de logiciel qui peuvent vous aider dans votre gestion.

Logiciel de facturation auto-entrepreneur

Il y a des logiciels de facturation les plus simples d’utilisation, comme le logiciel de facturation auto entrepreneur, qui permet aux auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs de gérer leur entreprise. Il est composé des éléments d’un logiciel de comptabilité de base tels que l’édition d’un devis et de facturation, et dispose d’un tableau de bord qui permet d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise. Il y a également un logiciel de devis et de facture de bâtiment gratuit pour auto entrepreneur qui permet de gérer efficacement son entreprise grâce à : des modèles de factures professionnels et clairs, la création et l’envoi des devis et factures en ligne et la gestion des listes de clients et de produits. Les documents sont accessibles à tout moment, et le logiciel est disponible sur un smartphone, c’est – à – dire que les factures peuvent être gérées à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Logiciels de facturation conçus pour les freelances

Il existe un logiciel de facture auto entrepreneur, conçu pour aider les freelances. C’est un logiciel qui se veut à la fois utile et informatif, avec des éléments d’un logiciel de facturation de base (édition de devis et facture) et beaucoup de documentation sur le statut d’auto-entrepreneur et les créations d’entreprises. Il peut être utilisé gratuitement. Le concepteur de logiciel de facturation peut mettre à la disposition de l’entrepreneur, un logiciel de facturation complet sur le marché. Il a tout ce que l’entrepreneur a besoin, dans la gestion de sa société. Il est aussi possible de personnaliser les factures en ajoutant le logo de l’entreprise et un message personnalisé aux clients.

Logiciel de facturation simple

Il y a aussi de logiciel de facturation simple, en ligne, avec 12 fonctionnalités : Devis et facture- Gestion des tiers- Gestion des articles- Paiements et rapports- Statistiques- Importez/exportez- Personnalisation- Mobilité- Modules- Pas d’abonnement- Équipe réactive et Multiutilisateurs. Pour les entrepreneurs qui voyagent beaucoup, il existe une application mobile disponible sur smartphone, accessible à tout moment. Ce n’est pas obligatoire d’avoir accès à un ordinateur pour gérer sa facturation. Il peut être testé gratuitement sur demande. La licence est payable par mois et peut s’accompagner de modules complémentaires.

Logiciel de facturation pour gérer la facturation et les devis

Parmi tant d’autres, un logiciel de facturation en ligne, facilite la gestion des factures et des devis au quotidien, en automatisant un certain nombre de tâches. C’est un logiciel de devis et facture. Il est possible de créer facilement des devis et des factures, en appliquant un taux de TVA standard ou spécifique. Les informations sur un client entrées dans le logiciel, restent en mémoire, si bien qu’il n’est plus nécessaire de les saisir à nouveau, dans les prochaines commandes. Il est aussi possible de personnaliser les devis et factures, en apposant le logo et les couleurs de la société. Un cryptage adapté, assure la sécurité des informations. Le tableau de bord permet de mieux gérer l’état de la facturation. Le responsable peut suivre l’évolution des comptes clients : les délais de paiement qui arrivent à échéance et les éventuels impayés. Il existe également, le logiciel CRM (Customer Relationship Manager), avec comme principale activité, la gestion de clientèle ; il permet de mieux gérer la croissance des bénéfices d’une société, ou renforcer son portefeuille de clients.

Articles similaires