Bien choisir son emballage carton pour ses expéditions

Vous avez une entreprise d’e-commerce ou vous comptez en créer une et expédier des commandes à vos clients répartis à travers toute la France ? Il est primordial de privilégier des solutions d’emballages fiables qui pourront amplement suffire à protéger l’intégrité des commandes expédiées, afin que vos clients puissent recevoir leur colis en parfait état et qu’ils soient pleinement satisfaits de votre service de livraison.

Les différentes tailles d’emballages cartons existantes

Il existe autant de solutions d’emballage qu’il existe de produits à emballer. En effet, les différents types de cartons d’emballage existants sur le marché permettent de répondre aux exigences propres de conditionnement pour chaque produit. Si le contenu d’une commande ne prend pas beaucoup de place, il est possible d’opter pour une boîte postale en carton. Ce type d’emballage est particulièrement adapté pour assurer la livraison de DVD, tablettes ou encore, pour transporter d’autres petits objets. Pour le transport en toute sécurité de livres, il existe une solution d’emballage spécifique qui vise à protéger les pages et l’intégrité du livre pendant son acheminement jusqu’à l’adresse de livraison : il s’agit de l’étui carbook. Par ailleurs, les bacs carton ou bacs à becs, sont quant à eux utiles pour transporter et ranger vos petites pièces (stylos, briquets, etc.). Évidemment, chaque solution est disponible en plusieurs dimensions pour répondre à tous les besoins.

Lorsqu’il est question de commandes plus importantes, il est préférable de s’orienter vers les caisses américaines comme les emballages Carton Facilembal. Ces dernières offrent une capacité de stockage plus importante et une robustesse accrue grâce à leur double cannelure. Encore une fois, il existe de nombreuses références présentant des dimensions différentes : inférieures à 40 cm de long, jusqu’à 70 cm de long. Ces solutions se révèlent être les plus efficaces pour la majorité des produits que vous souhaitez expédier.

Il est essentiel de choisir un emballage légèrement plus grand que son contenu, afin de pouvoir disposer de la place nécessaire pour caler correctement les articles de la commande. De cette manière, ces derniers ne bougeront pas lors du transport et les chances qu’ils arrivent en parfait état sont ainsi largement favorisées.

Le matériel d’expédition nécessaire à tout conditionnement de qualité

Afin d’optimiser au maximum la sécurité des produits durant leur transport, il vous appartient de les protéger correctement. Ainsi, il est préconisé de protéger les produits fragiles en verre ou en porcelaine, avec du papier bulle ou des enveloppes plastique. De plus, afin de limiter au mieux leur mouvement pendant la livraison, il est fortement conseillé de les caler de manière à ce qu’ils ne puissent pas bouger. Les petites pièces telles que les vis ou pièces de rechange sur un produit, peuvent être conditionnées dans des sachets ZIP hermétiques. Les denrées alimentaires de toute sorte peuvent quant à elles, être placées dans des sacs alimentaires. Il est également possible de protéger certains objets fragiles à l’aide de mousse de protection, de profilés entourant les contours de l’objet, etc. Évidemment, il est important de disposer de rubans adhésifs de qualité pour fermer vos colis en toute sécurité.